Articles

Le - Cailloux, bouteilles… Près de Rouen, des gendarmes agressés par un groupe de tapageurs

Cailloux, bouteilles… Près de Rouen, des gendarmes agressés par un groupe de tapageurs

À Pavilly, près de Rouen (Seine-Maritime), des gendarmes ont reçu des projectiles par un groupe de jeunes tapageurs, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mars 2020.

Publié le 5 Mar 20 à 17:28

Trois gendarmes ont reçu des projectiles de la part d'un groupe de jeunes, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mars 2020, près de Rouen (Seine-Maritime).
Trois gendarmes ont reçu des projectiles de la part d’un groupe de jeunes, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mars 2020, près de Rouen (Seine-Maritime). (©Illustration/Gendarmerie Nationale)

Un groupe de jeunes tapageurs n’a pas hésité à provoquer les gendarmes, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mars 2020, dans le quartier des Sources de Pavilly, près de Rouen (Seine-Maritime).

Le jeu du chat et de la souris

Après avoir été appelés par des riverains, trois gendarmes sont intervenus sur le parking d’un immeuble, rue Jean-Jouvenet, vers 1h30. « Un groupe de jeunes mettait de la musique, renversait les poubelles et cassait des choses dans la rue », précise une source judiciaire.

Mais quand les forces de l’ordre sont arrivées sur place, le groupe s’est enfui, entamant un jeu du chat et de la souris avec les militaires dans le quartier. « Six jeunes ont été retrouvés dans une chaufferie, l’un d’entre eux a été interpellé », indique cette même source. Mais pendant que les gendarmes procédaient à l’interpellation du jeune homme de 21 ans en le ramenant près du véhicule de la gendarmerie, ce dernier a simulé un malaise. Il était alcoolisé.

Lire aussi : Près de Rouen, des gendarmes en intervention sur un tapage menacés et contraints de se replier

Jet de projectiles sur les militaires

Pendant ce temps, les autres jeunes sont remontés dans les étages de l’immeuble, essayant de rameuter d’autres personnes pour provoquer la gendarmerie. Des cailloux, des bouteilles d’eau, des bouteilles en verre ont été envoyés en direction des forces de l’ordre. « Il y a eu un impact sur la voiture et un morceau de verre a ricoché sur le crâne d’un militaire », souligne la source judiciaire.

Le gendarme n’a pas été blessé mais les trois militaires, avec le jeune homme de 21 ans, ont dû quitter les lieux rapidement. Les gendarmes ont annoncé qu’ils déposeraient plainte pour violences.

Lire aussi : Un voleur sème des pièces sur sa route, à Yvetot : les gendarmes suivent sa trace

Par : Manon Loubet|

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!