Bruz. Un homme armé retrouvé par les gendarmes
Il a quitté son domicile, ce matin, armé d’un pistolet. La gendarmerie a déployé de gros moyens pour le localiser. Finalement, l’homme a été interpellé vers midi.
L’alerte a été donnée ce matin, vers 8 h 30, par la compagne d’un homme, âgé d’une cinquantaine d’années. Elle a raconté aux pompiers puis aux gendarmes que son compagnon, ivre, avait quitté leur domicile dans le quartier du Vert-Buisson, avec un pistolet et des balles.
L’affaire a été prise très au sérieux par les forces de l’ordre. D’importants moyens ont été déployés pour localiser le quinquagénaire. « On ne savait pas ce qu’il comptait faire. Il est parti au volant de sa voiture en direction du Morbihan nous a t-on dit dans un premier temps. En fait il est resté sur la commune », précise la gendarmerie.
Négociateur de crise
Des patrouilles ont circulé en ville, notamment dans le centre autour de la place centrale où se tenait le marché, afin de s’assurer que l’homme n’était pas dans la foule. « On a fouillé dans les endroits où il était susceptible de se rendre. Un hélicoptère a survolé la commune. Puis le négociateur de crise de la gendarmerie a eu un contact téléphonique avec lui pendant un long moment. Il a réussi à convenir d’un rendez-vous qui a été fixé dans un endroit retiré, près d’une écluse », détaille un officier.
Il braque les gendarmes
Un peu avant midi, l’homme s’est rendu, comme convenu, près de l’écluse, mais lorsqu’il a vu les gendarmes, il a braqué son arme vers eux. Il a été rapidement maîtrisé. « L’interpellation s’est bien passée, il a ensuite été placé en garde à vue. »