Bretagne: La course-poursuite avec les gendarmes s’achève en prison
On ne connaîtra pas son taux d’alcool. Mais on imagine qu’il est bien loin de la limite légale. Jeudi, un homme de 27 ans était jugé par le tribunal correctionnel de Rennespour avoir forcé un barrage de gendarmerie, érigé en marge d’une manifestation des éleveurs sur la RN 12 entre Rennes et Saint-Brieuc.
Vingt bières et du cannabis
A bord de sa Peugeot 106, le jeune homme, qui n’a pas de permis, et son passager sont clairement ivres. Avant de prendre la route, ils ont descendu un pack de 20 bières à deux et fumé un peu de cannabis, rapporte Ouest-France. Arrivés à proximité du barrage, ils décident d’emprunter la voie de gauche fermée à la circulation. Ils seront pris en chasse par les gendarmes à plus de 130 km/h et percuteront à plusieurs reprises les forces de l’ordre, les insultant copieusement au passage.
Prison ferme pour les deux hommes
Il faudra installer une herse pour crever les pneus de la 106 et immobiliser le véhicule. Jugé jeudi, le chauffard, récidiviste, est condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Son passager à un an dont neuf mois avec sursis.