Brest
La Gendarmerie du Finistère a sa page Facebook
Elle a presque 1000 fans après seulement quelques jours en ligne. Les gendarmes souhaitent en faire un outil interactif.
16/04/2015 à 10:08 par martinedesaintjan
Elle approche le millier de mentions “J’aime”, la page Facebook du groupement de Gendarmerie du Finistère a été créée à la fin du mois de mars. Le colonel Stéphane Bras, commandant le groupement, présente les objectifs de ce nouvel outil de communication : « Au travers de cet outil participatif, nous ambitionnons modestement : de mieux faire connaître l’activité et les missions des gendarmes finistériens, ainsi que la vie des unités du groupement ; de diffuser des consignes pratiques relatives aux domaines de la sécurité et de la prévention contre les différentes formes de délinquance constatées sur le département ; de relayer les informations sur les métiers et les carrières de la Gendarmerie. »
La Gendarmerie mise sur cette page pour favoriser l’interactivité avec les habitants du département. Elle invite ainsi les internautes finistériens à transmettre de jolies images du département pour mettre à jour régulièrement la photo de couverture de la page.
À l’effectif de 870 personnels, le groupement de Gendarmerie du Finistère est composé de six compagnies, d’un escadron départemental de sécurité routière et de 69 unités élémentaires dont trois brigades nautiques.