Publié le | Mis à jour le
Ce samedi 16 février 2019, les gendarmes de la compagnie de Bressuire ont mené une opération de contrôles routiers sur les axes structurants du Bocage bressuirais. Bilan : six excès de vitesse relevés dont l’un à 191 km/h sur la 2×2 voies.
Ainsi, ce samedi 16 février de 13 h à 15 h, une opération de prévention de la délinquance routière a eu lieu sur la RN249entre Bressuire et Mauléon, axe particulièrement fréquenté durant les vacances scolaires, mais également sur la RD748entre Bressuire et La Chapelle-Saint-Laurent, autre axe fréquenté et accidentogène.
Six infractions en tout
Bilan : six infractions pour excès dont une relevée à 191 km/h au lieu de 110 km/h sur la 2×2 voies entre Bressuire et Mauléon. Le conducteur, un habitant de Nantes, âgé de 24 ans, seul à bord au moment des faits a vu son véhicule immobilisé par le peloton de gendarmerie avec rétention de permis de conduire immédiate jusqu’à la date de son jugement. Il s’est vu délivrer une contravention de 5e classe dont le montant de l’amende peut aller jusqu’à 1.500 €. Au tribunal, il risque une suspension de son permis de conduire pouvant durer jusqu’à trois ans.
Sur l’axe secondaire, entre Bressuire et La Chapelle-Saint-Laurent, un automobiliste a été contrôlé à 118 km/h au lieu des 80 km/h autorisés.
» Ce genre d’opération sera renouvelée tout au long de la période des congés avec une attention particulière qui sera portée sur les 2 roues puisqu’avec la météo clémente, ils sont nombreux à circuler sur les axes routiers « , a indiqué le chef d’escadron Emmanuel Weber, commandant de la compagnie de gendarmerie de Bressuire.