infoNormandie | Mardi 16 Décembre 2014 à 17:49
La gendarmerie a dû déployer de gros moyens pour venir à bout d’un homme particulièrement agressif et violent, ce dimanche 14 décembre à Beuzeville (Eure). Armé de deux couteaux de cuisine, l’individu voulait en découdre avec les forces de l’ordre. Il a été placé en détention provisoire.
Plaqué au sol et menotté
Devant la tournure des événements, du renfort est appelé à la rescoussse. Deux patrouilles du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Pont-Audemer est nécessaire, et l’individu, dans un état d’excitation extrême, continue de tenter de s’en prendre physiquement aux gendarmes. L’agresseur est finalement maîtrisé, plaqué au sol et menotté, « grâce à des moyens de force intermédiaire, sans usage d’armes à feu », indique la gendarmerie.
Mis en examen et placé en détention
Interpellé, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Pont-Audemer. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Evreux. Présenté devant un juge d’instruction le mis en cause a été mis en examen pour « violences avec arme sur personnes dépositaires de l’autorité publique » . Présenté devant le juge des libertés et de la détention (JLD), il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du magistrat du parquet.