Articles

Le - Bayeux. « D’ailleurs, mon frère a tué un gendarme »

Bayeux. « D’ailleurs, mon frère a tué un gendarme »

"D'ailleurs, mon frère a tué un gendarme"

Les gendarmes ont essuyé des menaces nocturnes de la part des individus alcoolisés, dont des menaces de mort du plus virulent d’entre eux.

– Charlotte Hautin Le 29 décembre 2019 à 18:50

Un jeune de 21 ans fanfaronnait en plein Bayeux que son frère avait déjà tué un gendarme, puis en a menacé d’autres de mort.

Rue Saint-Jean à Bayeux, le 20 septembre dernier à 3 h du matin, les gendarmes découvrent 5 individus torses-nus portant tous des traces de blessures. Le plus virulent, les injurie copieusement : « Sales flics, bons à rien, vous allez finir avec une balle dans la tête, d’ailleurs, mon frère a tué un gendarme ! » A l’hôpital, toujours ivre, il se montre menaçant également avec les infirmières et le médecin.

Après dégrisement et une fois en audition, le jeune Bayeusain de 21 ans dit ne se rappeler d’aucun de ses gestes et propos mais ne conteste pas pour autant les faits qui lui sont reprochés. « Si vous le dites, c’est que c’est vrai« , se contente-t-il de déclarer aux forces de l’ordre. Le prévenu d’outrages et d’ivresse publique et manifeste n’est pas là à l’audience du 23 décembre. Déjà condamné deux fois pour des faits similaires sur cinq mentions, Christian Hamel écope de quatre mois de prison ferme et indemnisera chacun des deux gendarmes de 400 euros.

Source : www.lamanchelibre.fr

Be Sociable, Share!