Articles

Le - Bassin annécien : ils tentent de fuir la gendarmerie et chutent dans une rampe d’accès de garage

ACCUEILANNECY

Bassin annécien : ils tentent de fuir la gendarmerie et chutent dans une rampe d’accès de garage

   MIS EN LIGNE LE 16/06/2021 À 17:36 

PAR AUBANE LEMAIRE

Le 10 juin, trois hommes d’origine albanaise ont été interpellés par la gendarmerie à Chavanod. L’arrestation n’a pas été de tout repos, les trafiquants ayant essayé de s’enfuir en voiture.Les trois hommes ont chuté à faible allure dans une allée de garages. – Gendarmerie d’Annecy

Les trois hommes ont chuté à faible allure dans une allée de garages.
Près de 10 000 euros, de l’héroïne et de la cocaïne ont été retrouvés sur les trafiquants lors de leur interpellation.

Nouveau coup de filet pour la brigade de proximité de la gendarmerie d’Annecy-Meythet ! Alors que les militaires enquêtaient depuis plusieurs semaines sur un trafic de stupéfiants entre Épagny-Metz-Tessy et Argonay, leurs recherches ont découlé sur des arrestations jeudi 10 juin.

Au fur et à mesure de son enquête, la brigade remarque que c’est le même réseau qui tient les deux sites. Des surveillances plus précises permettent alors d’impliquer trois vendeurs. Plus tard, elle découvre que leur point de chute est situé dans le secteur de Chavanod.

Une chute de deux mètres en voiture

Le 10 juin, tout s’accélère. Un important dispositif est en place pour interpeller les trois individus, mais la situation est plus compliquée et mouvementée. Les trois hommes, ressortissants albanais de 21, 27 et 43 ans, refusent de se soumettre à leur arrestation et décident de fuir en voiture en franchissant une zone herbeuse et une haie d’arbustes. Sauf que de l’autre côté se trouve une rampe d’accès à un garage… à deux mètres en contrebas. À faible allure, la voiture chute donc dans la rampe d’accès, permettant aux militaires d’interpeller les trois hommes. Plus de peur que de mal, ni les trafiquants ni les gendarmes n’ont été blessés durant cette interpellation.

Les Albanais sont trouvés en possession de près de 10 000 euros en liquide, de matériel permettant la revente de produits stupéfiants et de plusieurs pochons de cocaïne et d’héroïne. L’unité cynophile du GIC (Groupe d’investigations cynophile) Bonneville a d’ailleurs participé aux investigations.

Les trafiquants ont été placés en garde à vue pendant 96 heures et ont reconnu l’ensemble des faits reprochés. Ils ont été présentés à la justice ce lundi 14 juin et ont tous été condamnés à 18 mois de prison ferme avec interdiction définitive du territoire français dès la fin d’exécution de leurs peines.

Source : www.lessorsavoyard.fr

Be Sociable, Share!