Articles

Le - Avignon : il blesse un gendarme avec un poing américain

           Avignon
Avignon : il blesse un gendarme avec un poing américain

Le gendarme de l’unité du Psig de la compagnie de gendarmerie d’Avignon s’est présenté hier à la barre du tribunal avec les stigmates de ses blessures au niveau de l’oreille et de la tête masquées par des pansements.

Dans le box, Abdel, 24 ans. Son agresseur de la veille. Il a demandé un délai pour sa défense, les faits ne seront que brièvement évoqués. Mais le tribunal devait se prononcer tout de même sur le sort du prévenu dans l’attente de son jugement. Pour le procureur Grini, ce dossier « est inadmissible, inqualifiable, intolérable. La violence ne doit pas être banalisée. Notre société ne doit pas la tolérer ».

Abdel, assisté de Me El Bouroumi, s’est confondu en excuses face à sa victime, défendue par le bâtonnier Gardien.

Il lui a été prescrit huit jours d’ITT

Les faits se sont déroulés jeudi sur le parking d’un centre commercial d’Avignon dans le cadre d’une opération de flagrant délit. Le militaire venait interpeller Abdel accusé de faits de vol et recel de vol. Au moment de l’interpellation le militaire a reçu plusieurs coups — donnés avec un poing américain– au niveau de la tempe, l’oreille et le crâne et a été aspergé de gaz lacrymogène. Il lui a été prescrit huit jours d’ITT.

« J’ai rien eu dans ma vie, on m’a volé mon enfance alors laissez-moi une chance d’être avec ma compagne, on va avoir un bébé… » Le tribunal a décidé de placer Abdel en détention à l’issue de l’audience. Il sera jugé le 9 juin.

AFP

Sourcewww.laprovence.com

Be Sociable, Share!