Aude : Un septuagénaire fonce sur un gendarme, son collègue ouvre le feu
DELIT DE FUITE Un homme de 73 ans a été arrêté dans l’Aude, après avoir tenté d’échapper à des gendarmes qui voulaient le contrôler dans le Tarn
N.S. — Publié le 10/11/20 à 13h05 — Mis à jour le 10/11/20 à 15h11
L’événement rapporté par La Dépêche du Midi s’est déroulé samedi après-midi entre le Tarn et l’Aude. Et il a failli tourner au drame. Après s’être soustrait à un contrôle routier dans la commune tarnaise des Cammazes, un homme de 73 ans a fini par être interpellé à son domicile deux heures plus tard et une dizaine de kilomètres plus loin, dans le village audois de Saissac.
Entre-temps, le septuagénaire a échappé à deux autres reprises aux gendarmes, en prenant d’énormes risques pour lui et surtout pour les autres. Il a notamment foncé sur un militaire qui a pu éviter de justesse la voiture, ce qui a incité un collègue de ce dernier à faire feu à deux reprises.
Sans permis et alcoolisé
Placé en garde à vue, il s’est avéré que le chauffard conduisait sans permis et en état d’ébriété. Selon le quotidien régional, l’homme est également visé par une enquête pour des violences intrafamiliales.