Articles

Le - Au sud de Rennes, un automobiliste percute un rocher tombé sur la route

Au sud de Rennes, un automobiliste percute un rocher tombé sur la route

Un conducteur a été grièvement blessé, mardi 11 septembre 2018, sur la RN 137 à hauteur de Crevin (Ille-et-Vilaine), après avoir heurté un rocher tombé d’un autre véhicule.

|Modifié le 12 Sep 18 à 17:07
Un automobiliste a été transporté au CHU de Rennes après avoir percuté un rocher sur la RN 137.
Un automobiliste a été transporté au CHU de Rennes après avoir percuté un rocher sur la RN 137. (©EDSR)

C’est une scène pour le moins insolite à laquelle ont eu affaire les gendarmes d’Ille-et-Vilaine. Mardi 11 septembre 2018, peu après 6 h 15, un automobiliste qui circulait sur la RN 137 dans le sens Nantes-Rennes, à hauteur des sorties sud et nord de Crevin, s’est en effet pris de plein fouet un… rocher.

Hubert Courville, capitaine de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), souligne :

Le véhicule d’en face a perdu tout ou une partie de son chargement. La voiture qui le suivait n’a pas pu esquiver le rocher. »

Des fractures aux cervicales

L’automobiliste, un homme de 45 ans, a été désincarcéré de son véhicule, puis transporté au centre hospitalier de Rennes pour de multiples fractures au niveau des cervicales. « Son pronostic vital n’est pas engagé », ajoute le capitaine.

Au total, neuf autres véhicules ont été impliqués dans l’accident. Certains ont été abîmés par les éclats de pierres, d’autres ont subi des crevaisons, mais aucun autre blessé n’a été déploré.

Neuf autres véhicules ont été impliqués dans l'accident.
Neuf autres véhicules ont été impliqués dans l’accident. (©EDSR)

Un appel à témoins lancé

Pour l’heure, le conducteur du véhicule – peut-être une camionnette – en charge de la livraison du rocher n’a toujours pas été identifié.

Nous pensons qu’il ne s’est peut-être pas rendu compte qu’il avait perdu cette grosse pierre. Quant au conducteur qui a été blessé, il n’a pas eu le temps de voir de quel type de véhicule il s’agissait. »

Aussi, un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie. Les personnes ayant des informations sont invitées à contacter la brigade motorisée de Bain-de-Bretagne au 02 99 43 98 38 ou à composer le 17.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!