Articles

Le - « Assaut, assaut ! » : les derniers mots du gendarme Arnaud Beltrame

« Assaut, assaut ! » : les derniers mots du gendarme Arnaud Beltrame

Hommage à Arnaud Beltrame

Ludovic Marin/AP/SIPA 

Le lieutenant-colonel tué durant les attaques terroristes de l’Aude a laissé son téléphone portable activé afin que les renforts à l’extérieur puissent entendre tout ce que Radouane Lakdim faisait dans le supermarché U.

Les derniers mots d’Arnaud Beltrame

Avant sa mort lors de la prise d’otage au Super U de Trèbes, les derniers mots du gendarme Arnaud Beltrame ont été de donner l’assaut à ses coéquipiers. « Assaut, assaut« , a crié le lieutenant-colonel quand il a tenté de désarmer Radouane Lakdim avant que ce dernier ne lui tire dessus et le poignarde par la suite. Le héros des attaques de l’Aude et le terroriste sont restés environ trois heures ensemble. Après s’être substitué à un des otages, le colonel de gendarmerie avait laissé son téléphone allumé pour que ses collègues entendent tous ses échanges avec l’assaillant.

Radouane Lakdim était très drogué

Outre ces derniers mots du gendarme Arnaud Beltrame, du nouveau a également été relevé dans l’enquête autour de Radouane Lakdim. Ainsi, selon les expertises toxicologiques pratiquées sur son corps, il aurait consommé une quantité importante de cannabis le jour de ses attaques, le vendredi 23 mars 2018. Pour rappel, les attaques terroristes de l’Aude ont fait 4 victimes.

Source : Franceinfo

Sourcewww.linfo.re

Be Sociable, Share!