ARTISTE POUR LE GIGN ! PEINTURES À LA CASERNE PASQUIER
•26 mars 2020 Alexis Le Borgne
Des hommes qui n’hésitent pas à mettre leur vie dans la balance pour sauver celle des autres. « S’engager pour la vie »
Le 11 octobre 2019, date qui restera à jamais « gravée » dans ma vie ! Un rêve de gosse se réalise… Moi qui rêvait espérer voir un jour les hommes de l’ombre sur le biais du hasard, qui aurait pensé qu’un jour, l’art m’y conduirait tout droit. 10 ans plus tard, je rencontre cette unité d’élite prestigieuse connue et reconnue dans le monde entier pour son savoir faire, son expérience et son passé unique et historique.
Ce sont donc 12 peintures qui ornent désormais les murs dans différents endroits de la caserne Pasquier. L’un des plus beaux compliments qu’un ops ai pu faire sur mon travail est « On y est, j’ai l’impression de m’y revoir à certains moments… » Je fais ainsi la rencontre de ces hommes à l’humilité et à l’humanité exemplaire. Une magnifique aventure et le début d’une grande amitié avec mon unité de cœur, le célèbre GIGN.
Depuis s’enchaîne de nombreuses commandes pour l’unité concernant les cadeaux de départs ou de commandes personnelles. Ainsi qu’une ouverture sur d’autres unités qui sont venues à leur tour.
Je tiens tout d’abord à remercier mon ami Philippe.B alias Aton qui m’a beaucoup encouragé et conseillé sur certains détails et que j’ai pu rencontrer là bas à l’occasion de la remise des peintures ! Merci au général Laurent Phélip pour son enthousiasme et de m’avoir offert cette chance. Merci à Philippe.D pour son accueil au top, à Duche pour son écusson et pour avoir passé une partie de la journée avec moi. Greg et Fabio pour la démonstration privée du fameux tir de confiance ainsi qu’à TNT pour la découverte de la cellule dépiégeage d’assaut !