Articles

Le - Ardennes: la député Poletti s’inquiète pour les gendarmes

Ardennes: la député Poletti s’inquiète pour les gendarmes

La députée Les Républicains Bérengère Poletti a posé une question, sans débat, mardi matin, à l’Assemblée nationale lors des questions d’actualité.

 Bérengère Poletti a voulu interrogé le ministre de l’Intérieur, absent lors des questions. Bérengère Poletti a voulu interrogé le ministre de l’Intérieur, absent lors des questions.

La députée ardennaise s’adressait au ministre de l’Intérieur, absent de l’hémicycle, sur la nouvelle répartition des forces de gendarmerie dans le département.

L’élue s’est d’abord dite surprise d’apprendre « dans la presse » cette réforme qui verra, entre autres, la fermeture de la brigade de Novion-Porcien pour redéployer les effectifs vers d’autres brigades. « C’est déshabiller Pierre pour rhabiller Paul mais de manière hasardeuse  », a lancé l’élue. Pour illustrer son propos, la députée a détaillé les conséquences de cette fermeture en pointant du doigt certaines contradictions. Ainsi, la toute nouvelle brigade de Rethel, que le ministre de l’Intérieur est venu lui-même inaugurer il y a deux mois, est d’ores et déjà trop petite pour pouvoir accueillir les effectifs de Novion qui prendront leurs quartiers à Rethel. «  Des appartements vont devoir être loués dans Rethel  », a regretté Bérengère Poletti.

Ce qui a été confirmé par Clotilde Valter, secrétaire d’État auprès du Premier ministre. Cette dernière a insisté, dans sa réponse, sur le fait que cette réorganisation doit permettre de mieux répondre à la délinquance de nos campagnes et permettre des temps de réaction plus rapides. Pas satisfaisant pour la députée qui s’est saisie des propos de la secrétaire d’État pour annoncer qu’elle demande à être reçue par le ministre de l’Intérieur.

THOMAS DELOBELLE

Sourcewww.lunion.com

Be Sociable, Share!