Articles

Le - Après un refus d’obtempérer, il roule sur le pied d’un gendarme

Trilbardou : après un refus d’obtempérer, il roule en quad sur un pied d’un gendarme

Un homme à bord d’un mini quad a refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie à Trilbardou, jeudi. Interpellé, il a été condamné à un an de prison sous forme de bracelet électronique.

Le gendarme a lui reçu trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT). (Illustration)
Le gendarme a lui reçu trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT). (Illustration)

Par Jeanne Cassard Le 4 août 2022 à 06h15

Sans casque ni gant, il roulait à bord d’un mini-quad avec sa fille de cinq ans. Un homme âgé de 35 ans a refusé d’obtempérer à un contrôle, à Trilbardou jeudi. Il est 11 heures lorsque les gendarmes de la brigade territoriale d’Esbly l’aperçoivent sur la route et lui intiment de s’arrêter pour procéder à un contrôle.

Mais le conducteur, issu de la communauté des gens du voyage, ne s’arrête pas. Rapidement les forces de l’ordre le dépassent et lui barrent la route au milieu de la chaussée. Le trentenaire s’arrête alors à quelques centimètres d’un gendarme posté. Il l’insulte avant de s’enfuir en écrasant le pied du militaire. Retranché chez lui, l’homme a fini par sortir à la vue du nombre de gendarmes sur place et a été interpellé.

Déjà connu des services de gendarmerie, l’homme a été poursuivi pour menaces envers les forces de l’ordre, violences aggravées, conduite sans assurance, refus d’obtempérer et outrage. Placé en garde à vue et jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Meaux, mardi.

En révocation de sursis pour une précédente condamnation, il a écopé d’une peine d’un an de prison de ferme aménagée sous forme de bracelet électronique.

Un précédent refus la veille

Le gendarme a lui reçu trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT)

Source : www.leparisien.fr

Be Sociable, Share!