Accident entre Orthez et Sallespisse : un camion contre deux voitures, deux gendarmes blessés
Par P.-O. J et A.R., publié le 20 mai 2020 à 20h13, modifié le21 mai 2020.
Un accident s’est produit ce mercredi soir sur la RD 933, qui a été coupée durant deux heures à la circulation pendant les interventions de secours.
Un accident de la route s’est produit ce mercredi soir, peu après 19h, sur la RD 933, entre Orthez et Sallespisse. Précisément 600 mètres après le rond-point du centre équestre, sur une portion de chaussée rectiligne, séparée par une ligne continue.
Trois véhicules ont été impliqués dans cette collision : un poids lourd et deux voitures dont une de la gendarmerie. Alors que les militaires roulaient en direction d’Orthez, ils ont été surpris par la voiture arrivant en face, engagée dans une manœuvre de dépassement du poids lourd. Celle-ci a finalement terminé sa course dans le fossé longeant la voie contraire à son sens de circulation. La fourgonnette des gendarmes a quant à elle serré à gauche jusqu’à accrocher l’avant du camion.
Parmi les quatre personnes concernées, seuls les deux militaires protégés par leurs airbags ont été légèrement blessés dans le choc : le conducteur au bras, sa passagère au cou. Cette dernière a été la seule à être finalement transportée à l’hôpital pour examen par les pompiers orthéziens. Durant l’intervention des secours, la circulation a été coupée. Vers 21h, les opérations touchaient à leur fin.