A Poindimié, inauguration d’un bureau dédié aux victimes de violences intrafamiliales
Mise à jour le 21/05/2021
Annick Baille, commissaire déléguée de la République en Province Nord, a visité hier matin la nouvelle salle aménagée pour accueillir les victimes de violences intrafamiliales à la brigade de gendarmerie de Poindimié, en présence du colonel Steiger de la gendarmerie nationale, des représentants de la mairie de Poindimié et de l’association Fédération communale des femmes, de l’assistante sociale du centre d’accueil des femmes en difficulté (CAFED) Province Nord ainsi que des coutumiers.
L’inauguration de cet équipement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et intrafamiliales, priorité du gouvernement national.
Sur l’année 2020, 146 faits de violences intrafamiliales ont été constatés par la compagnie de gendarmerie de Poindimié.
La gendarmerie nationale, en étroite collaboration avec le Haut-commissariat, s’inscrit dans cette ligne directrice et met en place des dispositifs d’accueil et de prise en compte des victimes, notamment à travers le prisme du plan AGIR.