Articles

Le - À Nîmes, les gendarmes retrouvent 300.000 euros enterrés dans un jardin

À Nîmes, les gendarmes retrouvent 300.000 euros enterrés dans un jardin

À Nîmes, les gendarmes retrouvent 300.000 euros enterrés dans un jardin

Ouverte il y a un, l’enquête portait sur un trafic de cannabis. Près de quinze personnes ont été interpellées. @ AFP

Les gendarmes ont découvert l’argent caché dans des pots enterrés, dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue.

Les gendarmes de la section de recherches de Nîmes ne s’attendaient sûrement pas à tomber sur une telle somme. Dans le cadre d’une vaste opération déclenchée lundi pour démanteler un réseau de trafiquants de drogues, ils ont retrouvé près de 300.000 euros en liquide, cachés dans des pots enterrés, dans le jardin de l’un des suspects, grâce à une sorte de scanner. À ce stade de l’enquête, le montant exact n’a pas encore confirmé, ajoute Le Midi Libre, qui révèle l’information.

Quinze personnes interpellées. Selon les informations du Midi Libre, outre l’argent liquide « déterré », les gendarmes de la section de recherches auraient également saisi des véhicules de grosses cylindrées. Au total, près de quinze personnes ont été interpellées dans cette enquête, à Nîmes, mais aussi à Beaucaire, Tarascon et Redessan.

Sourcewww.europe1.fr

Nîmes : les gendarmes saisissent près de 300 000 € enterrés dans le jardin

Nîmes : les gendarmes saisissent près de 300 000 € enterrés dans le jardin

Les suspects sont toujours interrogés dans les locaux du groupement de gendarmerie du Gard. Depuis lundi, la SR de Nîmes multiplie les actes d’enquête. ARCHIVES H.R.

Les militaires de la section de recherches de Nîmes ont lancé un vaste coup de filet ce lundi  dans la région nîmoise. Une quinzaine de personnes a été interpellée dans le cadre d’une enquête supervisée par la juge d’instruction Sophie Puigredo.

Une vaste opération de gendarmerie a été déclenchée ce lundi par la section de recherches (SR) de Nîmes dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue. Les interpellations ont été menées à Nîmes, Beaucaire, Tarascon et Redessan. Au total, une quinzaines de personnes a été arrêtée pour leur implication présumée dans cette affaire qui porte sur de la résine de cannabis.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la SR de Nîmes. Les enquêteurs de ce service ont supervisé les perquisitions qui ont été menées ce lundi  notamment  au domicile d’un des suspects. Les gendarmes ont utilisé une sorte de scanner pour sonder un  jardin. Les recherches auraient permis de retrouver près de 300 000 euros en liquide cachés dans des pots qui étaient enterrés. Le montant exact n’est pas confirmé officiellement à cet stade de l’enquête. Les investigations sont supervisées par  le juge d’instruction Sophie Puigredo. L’enquête a été ouverte il y a un an environ pour dessiner les contours d’un trafic de  cannabis.

Condamné en 2004 pour 100 kg de haschich

Un des suspects est particulièrement connu de la justice. Il a été impliqué  dans une grosse affaire de trafic de drogue en 2004. Il avait été interpellé au volant d’une Twingo dans laquelle près de 100 kilos de résine de cannabis étaient cachés. L’enquête de l’antenne de Nîmes de la PJ lui avait valu une condamnation à de la prison ferme.

Ce lundi, l’argent  aurait été retrouvé sur une parcelle lui appartenant. Le dispositif d’interpellations a nécessité le déploiement d’environ 80 gendarmes répartis sur les différentes communes de résidence des objectifs des enquêteurs. Selon nos informations, outre l’argent liquide, les militaires de la SR auraient également saisi des véhicules de grosses cylindrées.

Sourcewww.midilibre.fr

Be Sociable, Share!