Gironde. A La Réole, deux gendarmes sauvent une femme de la noyade
Deux gendarmes se sont jetés dans la Garonne à La Réole (Gironde), jeudi après-midi 17 février 2022, pour sauver une femme de la noyade.
Par Bernard Peyré
Publié le 17 Fév 22 à 18:53
Le Républicain Sud-Gironde Mon actu Suivre
Deux gendarmes ont sauvé une femme de la noyade dans la Garonne, ce jeudi après-midi 17 février 2022 à La Réole (Gironde), près de Bordeaux. C’est un acte d’héroïsme que salue la compagnie de gendarmerie de Langon-Toulenne.
Vers 15h, une femme désespérée, âgée de 65 ans, s’est jetée dans la Garonne depuis le pont du Rouergue à La Réole, au niveau de l’embarcadère. Juste avant, elle avait fait ses adieux à sa famille qui a immédiatement alerté les gendarmes.
Les deux militaires se sont jetés dans l’eau glacée
Deux militaires sont rapidement arrivés sur place et se sont jetés dans l’eau glacée du fleuve, tout habillés, accrochés à la berge par une corde.
Comme il n’était pas facile d’évoluer dans le courant avec les rangers, ils s’y sont pris à deux fois.Compagnie de gendarmerie de Langon-Toulenne
Les deux militaire sont parvenus à sortir la femme de l’eau glacée, malgré le fort courant et la profondeur de la Garonne à cet endroit.
La victime a été ramenée sur la berge. En état d’hypothermie, elle a été prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital de Langon.