A Fauquembergues, les gendarmes se font surprendre… par une voiture de shérif
C’est une histoire peu banale que racontent aujourd’hui les gendarmes de la brigade de Fauquembergues. En novembre dernier, ils ont découvert sur les lieux d’un accident de la route une voiture de shérif, qui sécurisait le secteur avec ses gyrophares. Ils ont par la suite remercié le propriétaire.
Comme un air de série américaine, où les bottillons du shérif arpentent le comté. Sauf qu’on se trouve bien à Fauquembergues, dans le Pas-de-Calais, et que ce sont toujours les gendarmes qui assurent la sécurité. Le 30 novembre dernier, ces mêmes gendarmes ont donc été très surpris. Appelés pour un accident de la route sur la D928, ils sont tombés nez-à-nez avec… une voiture de shérif, qui balisait les lieux de l’accident en ayant allumé ses rampes lumineuses !
« C’est un Monsieur qui revenait d’un salon de vieilles voitures« , explique-t-on à la gendarmerie. « Sur le retour il a vu cette voiture accidentée et comme l’endroit était très mal éclairé il a eu le réflexe d’allumer ses lumières. »
Remerciements
En théorie, les voitures de particuliers n’ont pas le droit d’utiliser ce type de gyrophares, réservés aux forces de l’ordre. Mais ce passionné de voitures américaines a eu le bon réflexe, qui a sans doute permis d’éviter le sur-accident. « La sécurité est l’affaire de tous« , en profite pour rappeler la gendarmerie. Le conducteur originaire d’Arques n’a donc pas récolté de prune, mais un café partagé avec les gendarmes de Fauquembergues la semaine dernière, qui l’ont remercié pour son action.