Articles

Le - A Bordeaux, interpellation d’un réseau de voleurs par effraction

A Bordeaux, interpellation d’un réseau de voleurs par effraction

Créé le 03/06/2014 à 16h35 — Mis à jour le 03/06/2014 à 16h36

ENQUETE – La section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux a procédé à l’arrestation de neuf individus. Le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros…

La section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux indique avoir procédé à  l’interpellation de 9 hommes, impliqués dans de nombreux vols avec effraction au préjudice d’agences bancaires des départements de la Gironde, de la Charente, de la Dordogne et de la Vendée. Elle était appuyée par des gendarmes des groupements de la Gironde, de la Dordogne et des Charentes.

Equipes à tiroirs

Une quarantaine de faits de cette nature ont été répertoriés pour un préjudice de plusieurs centaines de milliers d’euros. «Les voleurs, après avoir repéré les lieux, fracturaient et pillaient de nuit les coffres de dépôt d’argent liquide renfermant les recettes de commerçants locaux. Les premiers agissements remontent au début du mois de février 2014» indique la gendarmerie. Elle avait alors mis en place un groupe d’enquête baptisé «Bal Banques 33.» Les investigations menées par le groupe d’enquête ont permis de constater que les auteurs fonctionnaient en «équipes à tiroirs». Ils étaient  implantés en périphérie bordelaise et à Barbezieux (16).

Après l’ouverture d’une information judiciaire au mois de mars par le TGI de Bordeaux, une vaste opération était organisée le 2 juin. Elle a mobilisé 150 gendarmes. Outre les neuf interpellations, six véhicules dont deux camions plateau ont été saisis.

 Mickaël Bosredon
Be Sociable, Share!