Landes. À 200 km/h sur une moto, un adolescent de 16 ans refuse d’obtempérer
Un adolescent au guidon d’une moto qui avait refusé d’obtempérer, lundi 20 septembre dans les Landes, a été placé en centre éducatif fermé. Les gendarmes avaient tenté de l’arrêter alors qu’il circulait à 200 km/h sur une rocade.
Un adolescent de 16 ans à moto a été interpellé dans les Landes, lundi 20 septembre. Il circulait à environ 200 km/h sur une rocade pourtant limitée à 80 km/h, rapporte Sud Ouest.
Ce sont les autres automobilistes qui ont alerté les gendarmes. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont tenté de mettre fin au comportement dangereux du jeune pilote. Malgré les signes des gendarmes, l’adolescent a refusé de s’arrêter.
Placement en centre éducatif fermé
La plaque d’immatriculation de la moto ayant été camouflée, les gendarmes ont dû faire quelques recherches pour remonter jusqu’à l’adolescent. La moto appartenant à sa mère, ils ont finalement pu l’interpeller.
Mercredi 22 septembre, il a été convoqué devant le juge des enfants, qui a ordonné son placement en centre éducatif fermé. Le jeune était déjà connu de la justice. Il y a quelques mois, il avait écopé d’une condamnation pour conduite sans permis et usage de stupéfiants.