Landes : vitesse et alcool dans le viseur pour le Nouvel an
Les contrôles routiers sont renforcés ce mardi : 110 gendarmes et 50 policiers sont mobilisés
Les routes seront placées sous bonne surveillance, aujourd’hui et cette nuit.
Au total ce sont 110 gendarmes au minimum qui seront mobilisés sur le terrain et 50 policiers environ au niveau de Dax et Mont-de-Marsan.
Les contrôles de police débuteront dès le début de soirée, ce mardi.
Les contrôles de gendarmerie monteront en puissance tout au long de la nuit et se poursuivront jusqu’au petit matin. L’ensemble du territoire départemental sera couvert, à commencer par un « ceinturage » des deux agglomérations. Seront également concernés par ces contrôles, les axes menant aux villes importantes du département ainsi que ceux menant vers Bordeaux et vers l’Espagne. Les contrôles porteront prioritairement sur l’alcoolémie et le cas échéant sur la consommation de produits stupéfiants.
Le département comptera 15 postes de contrôle, en zone gendarmerie, notamment sur la RD 824 et la RD 933 aux abords de Mont-de-Marsan, à Biscarrosse, Mimizan, Capbreton, l’A 63 et l’A 65.
À noter que ces informations seront dès le 2 janvier communiquées via la page Facebook « Gendarmerie des Landes », dans un but préventif. « De plus, le réflexe du 17 doit rester le bon pour tout fait anormal constaté », rappellent les gendarmes.