Articles

Le - Deux Laragnais soupçonnés de home-jacking

Deux Laragnais soupçonnés de home-jacking

menotes 003Dans la nuit du 21 au 22 décembre, un home-jacking a été commis à Gap, indique la gendarmerie. Durant leur sommeil, les deux victimes nonagénaires se font voler des aliments, de l’alcool, des documents administratifs et bancaires, du numéraire, un téléviseur et une automobile. Le téléviseur et une partie du butin sont abandonnés dans le canal de la Durance. La virée des voleurs se finit par un accident de la route à Valenty (Ventavon). Ils tentent alors d’incendier le véhicule.

Le centre opérationnel de la gendarmerie de Gap est avisé de ce vol par la police nationale de Gap, puis de l’accident par des témoins. Il engage le Psig (peloton de surveillance et d’intervention) de Gap, qui, sur place, met en fuite deux individus. L’un d’eux est retrouvé en train de voler un vélo, après presque une heure de recherche. Le second est identifié puis interpellé chez lui grâce à une enquête menée par les gendarmes du Psig et de Laragne-Montéglin.

En garde à vue, les deux intéressés, résidant à Laragne, reconnaissent les faits. Ils sont convoqués devant le tribunal pour vol en réunion aggravé, vol simple, tentative de destruction de véhicule par moyen dangereux pour les personnes et conduite sans permis de conduire.

Source : le dauphiné www.ledauphine.com

Be Sociable, Share!