Course-poursuite après des cambrioleurs : un gendarme blessé
Un cambriolage a failli virer au drame, ce mercredi 27 novembre au matin. Vers 11 h 30, trois hommes ont été surpris par une habitante de Saint-Nom-la-Bretèche alors qu’elle rentrait de la gare où elle venait de déposer son conjoint. Les individus avaient forcé sa porte au pied-de-biche et fouillaient la maison.
En s’apercevant que la propriétaire des lieux rentrait, le trio a pris la fuite par le jardin. Immédiatement, cette dernière a appelé la gendarmerie qui a localisé les fuyards à bord d’une petite Fiat noire. En a suivi une course-poursuite jusqu’aux abords du petit centre commercial de la place de l’Europe.
Les cambrioleurs étaient en costume
Là, juste au niveau d’un arrêt de bus et d’un passage piéton très fréquenté par les habitants, les voleurs ont perdu le contrôle de leur voiture qui a ensuite été percutée par les gendarmes. Fort heureusement, personne ne traversait à ce moment-là. Les militaires ont bondi de leur habitacle pour les interpeller. Alors qu’un premier était maîtrisé, un gendarme de la brigade de recherches de Saint-Germain-en-Laye a été légèrement blessé au genou. Il a été évacué au centre hospitalier André-Mignot pour être pris en charge.
Dans la voiture, les enquêteur ont retrouvé des bâtons et des grenades servant à répandre du gaz lacrymogène. Dans le même temps, un vaste dispositif avec chiens et hélicoptère a été mis en œuvre pour retrouver les deux fuyards. Sans succès pour le moment.
Âgé de 23 ans et originaire de la communauté des gens du voyage, le cambrioleur a été placé en garde à vue en attendant d’être présenté au parquet de Versailles. Lui, comme ses complices avaient une particularité. Ils étaient vêtus d’un costume, comme des hommes d’affaires.