Loire : Une cambrioleuse de 62 ans interpellée en flagrant délit, les gendarmes découvrent chez elle un drôle de magot
- Camille
- 16/12/2024
- 11:00
Les gendarmes de Saint-Just-en-Chevalet (Loire) ont procédé à une arrestation pour le moins surprenante. Une femme de 62 ans a été prise en flagrant délit alors qu’elle s’introduisait dans une maison inoccupée pour y dérober… des réveils.
Alertés par une voisine et grâce aux images de vidéoprotection, les gendarmes sont intervenus rapidement pour surprendre la cambrioleuse en pleine action. Lors de son interpellation, elle portait sur elle plusieurs objets qu’elle s’apprêtait à emporter.
Comme le relate Actu.fr, les enquêteurs ont découvert que la maison visée avait déjà été visitée à trois reprises par la même suspecte. Le logement, appartenant à un horloger, contenait divers objets liés à son métier.
Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là. Lors d’une perquisition au domicile de la femme, les forces de l’ordre ont mis la main sur un véritable trésor… horloger : pas moins de 82 réveils volés y ont été retrouvés.
Placée en garde à vue, la sexagénaire a rapidement reconnu les faits, expliquant avoir ciblé cette maison en raison de son contenu atypique. Les gendarmes, qui ont partagé cette affaire insolite sur les réseaux sociaux, poursuivent leurs investigations pour déterminer si d’autres objets volés sont en sa possession.
Cette arrestation originale a suscité de nombreuses réactions, les internautes soulignant avec humour que la cambrioleuse, avec une telle collection de réveils, ne risquait pas de manquer un rendez-vous, notamment celui avec la justice…