Cambriolages dans la Sarthe début 2013 : les victimes invitées à identifier des scellés
Au cours du mois de mai 2013, une opération judiciaire, mobilisant une trentaine de militaires des compagnies de gendarmerie du Mans et de la Flèche est menée dans la région du Mans. Elle permet l’interpellation de trois individus soupçonnés d’être impliqués dans de nombreux cambriolages perpétrés depuis le début de l’année 2013, sur l’ensemble du département de la Sarthe mais principalement en périphérie Mancelle.
Cette équipe de malfaiteurs se voit reprocher plus d’une vingtaine de cambriolages de résidences principales, pour certains avec home-jacking, des visites dans des locaux industriels et commerciaux ainsi que des vols de carburant. Les perquisitions domiciliaires amènent la découverte d’un important butin, dont de nombreux bijoux.
A l’issue de la mesure coercitive les trois individus ont été mis en examen puis placés en détention provisoire.
A la suite de cette enquête, la Gendarmerie du Mans détient encore des scellés restant à identifier. Elle recherche des victimes, de cambriolages commis entre Janvier 2013 et Mai 2013 sur le département de la Sarthe (72), pour une éventuelle reconnaissance d’objet en vue d’une restitution. Les personnes susceptibles d’être concernées par cet appel sont invitées à contacter le 02 43 78 55 88 (entre 8 heures – 12 heures et 14 heures – 18 heures) dans les meilleurs délais possibles.
#AAMFG Cambriolages Sarthe 2013 identification scellés