Articles

Le - Un Contrôle de Routine Déstabilise les Gendarmes.

Seine-et-Marne : Un Contrôle de Routine Déstabilise les Gendarmes. Il Partait pour une “Soirée Coquine”

  • Camille
  • 03/09/2024
  • 21:00

Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre 2024, les gendarmes de Seine-et-Marne ont été confrontés à une situation pour le moins inattendue lors d’un contrôle routier près de la commune de Sivry-Courtry, non loin de Melun.

Les pelotons motorisés de Montereau et de Melun, qui effectuaient des contrôles entre 21h et 1h du matin, ont intercepté un automobiliste dans des circonstances cocasses.

Vers le début de l’opération, les militaires ont repéré un Renault Scénic dont le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité. Ils lui ont alors ordonné de se ranger sur le bas-côté. En s’approchant du véhicule, les gendarmes ont découvert que non seulement l’homme ne portait pas sa ceinture, mais qu’il était également complètement nu. Le conducteur a tenté de se justifier en expliquant qu’il se rendait à une « soirée coquine » organisée dans les environs.

Les forces de l’ordre ont alors décidé de procéder à une fouille du véhicule. Celle-ci a permis de découvrir une pipe à crack, renforçant les soupçons des gendarmes. Des tests ont ensuite été effectués sur le conducteur, révélant qu’il était sous l’emprise de cocaïne et de méthamphétamine, une drogue aux effets stimulants et euphorisants.

Suite à ces résultats, les gendarmes ont demandé à l’homme de se rhabiller pour procéder aux formalités. Son permis de conduire a été immédiatement retiré et son véhicule placé en fourrière. La « soirée chaude » à laquelle il comptait se rendre a donc été reportée relate Actu.fr.

Ce contrôle routier n’a pas seulement conduit à cette surprenante découverte. Au total, les douze gendarmes déployés ont retiré cinq autres permis de conduire au cours de l’opération, principalement pour des infractions liées à une alcoolémie délictueuse. Les véhicules des contrevenants ont également été mis en fourrière.

Cette opération rappelle l’importance des contrôles routiers réguliers, et ce, même si parfois, les situations rencontrées dépassent l’ordinaire.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!