Articles

Le - Refus d’obtempérer ivre et sans permis en Seine-Maritime

Refus d’obtempérer ivre et sans permis en Seine-Maritime : L’homme a déjà été impliqué dans un accident mortel

  • Camille
  • 31/08/2024
  • 19:00

Le mardi 27 août au petit matin, les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de la compagnie d’Yvetot ont procédé à une interpellation délicate à Doudeville, en Seine-Maritime.

Lors d’une patrouille de routine, ils ont tenté de contrôler un véhicule dont le conducteur a immédiatement refusé d’obtempérer, s’engageant dans une tentative de fuite. Après une course-poursuite, les forces de l’ordre ont finalement réussi à appréhender le conducteur.

Comme le relate Le Courrier Cauchois, l’homme, un habitant de la région âgé de 37 ans, s’est avéré être en état d’ébriété avancée, dépassant largement la limite légale d’alcoolémie. De plus, les tests ont révélé la présence de produits stupéfiants dans son organisme.

Les infractions ne s’arrêtent pas là. Le chauffard conduisait sans permis en règle et avec un véhicule non assuré. Face à ces multiples infractions – refus d’obtempérer, conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, absence de permis et défaut d’assurance – l’individu a été placé en garde à vue.

Il s’avère que ce n’est pas la première fois que cet homme défraie la chronique. Connu des services de police, il avait déjà été impliqué dans un accident mortel il y a une quinzaine d’années. Cette nouvelle arrestation, au lourd passif, pourrait bien aggraver sa situation judiciaire.

Il devra prochainement répondre de ses actes devant la justice, où son passé criminel risque de peser lourd dans la balance.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!