Articles

Le - Lors d’un contrôle de routine, les gendarmes font une découverte ahurissante

Gard. Lors d’un contrôle de routine, les gendarmes font une découverte ahurissante

Le samedi 4 novembre, la gendarmerie du Gard a réalisé une sacrée prise lors d’un simple contrôle de routine. Le conducteur avait en sa possession une grande quantité de drogue.

Deux des trois hommes arrêtés masqués ont être jugés jeudi 27 juillet 2023 au tribunal de Nantes (Loire-Atlantique).
Lors d’un simple contrôle de routine, les gendarmes du Gard ne s’attendaient certainement pas à faire une découverte aussi importante de stupéfiants… (©Illustration Alexandre BROSSAIS / L’Éclaireur de Châteaubriant/ILLUSTRATION)

Par Paul Stanislas

Publié le 9 Nov 23 à 18:32

Le samedi 4 novembre sur l’autoroute A9 à hauteur de la commune de Saturargues (Hérault), la gendarmerie du Gard a réalisé une sacrée prise lors d’un simple contrôle de routine. 

Un conducteur sous l’emprise de la cocaïne 

Ce genre de découverte n’arrive pas tous les jours. Lors d’une intervention sur un véhicule, les gendarmes du peloton d’autoroute de Gallargues (Gard) ont interpellé un conducteur sous l’emprise de la cocaïne. Ils ont alors procédé à une fouille de la voiture sans s’attendre à découvrir ce qu’il se cachait à l’intérieur.

Dans le véhicule, les gendarmes ont découvert 207 grammes d’herbe de cannabis, 3 grammes de cocaïne, 4 cachets d’ecstasy et 4300 euros en espèces. Une grosse quantité de drogue qui ne s’arrête pas là puisque, avec l’appui du groupe d’intervention cynophile de la gendarmerie de Lunel (Hérault), le domicile du conducteur a été perquisitionné dans la foulée.

Le samedi 4 novembre, la gendarmerie du Gard a réalisé une sacrée prise lors d'un simple contrôle de routine.
Le samedi 4 novembre, la gendarmerie du Gard a réalisé une sacrée prise lors d’un simple contrôle de routine. (©Gendarmerie du Gard)

Des stupéfiants en quantité importante

Lors de la fouille du logement, le groupe d’intervention a mis la main sur une grande quantité de stupéfiants : 8,708 kg d’herbe, 731 g de résine, 507 g d’ecstasy, 87 g de MDMA, 68 g de cocaïne, 254 conditionnements de HBO (huile de cannabis) et enfin 6830 euros.

Le tout accompagné de balances, de sachets, de numéraires et d’une chambre de culture totalement équipée. Au total, la valeur marchande des stupéfiants trouvés s’élève à 110 000 euros

Le malfaiteur a été déféré devant le procureur de la République et jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 36 mois d’emprisonnement dont 18 mois ferme avec mandat de dépôt. 

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!