Articles

Le - NÎMES. “Emploi et reconversion” au coeur d’une convention signée entre la Gendarmerie, la Police nationale et Pôle Emploi

NÎMES. “Emploi et reconversion” au coeur d’une convention signée entre la Gendarmerie, la Police nationale et Pôle Emploi

Qu’on se le dise si ce n’est déjà fait, la Police nationale et la Gendarmerie recrutent. Dans une région où le taux de chômage atteint un score record et notamment chez les jeunes de 18 à 25 ans, 38%, ce message devrait être entendu.

NÎMES. Emploi et reconversion au coeur d’une convention signée entre la Gendarmerie, la Police nationale et Pôle Emploi(De gauche à droite) Marc Leveque, Général, commandant de la région de gendarmerie de Languedoc-Roussillon, Pascal Blain, directeur régional de Pôle Emploi, Henri Castets, délégué interrégional au Recrutement et à la Formation de la Police nationale pour la zone Sud et Vincent Terrenoir, commissaire divisionnaire, chef de la mission reconversion et reclassement professionnel (M2RP) de la Police nationale.

Chaque année, les deux institutions ont besoin de personnels volontaires — gendarmes adjoints volontaires (GAV) côté militaire et adjoints de sécurité (ADS) côté police — pour renforcer leurs effectifs. Ces deux contrats, six ans pour la police, et cinq ans pour la gendarmerie permettent aux jeunes de suivre une formation tout en découvrant le métier en le touchant de très près. Dans le cadre de ces recrutements, Pôle Emploi joue un rôle important en orientant certains demandeurs d’emploi, en tout cas ceux qui ont le profil, vers la Police nationale ou la Gendarmerie. Afin de renforcer leur coopération au niveau régional comme au national, ce mardi 24 septembre, Marc Levêque, Général, commandant de la région de gendarmerie de Languedoc-Roussillon, Pascal Blain, directeur régional de Pôle Emploi, Henri Castets, délégué interrégional au Recrutement et à la Formation de la Police nationale pour la zone Sud et Vincent Terrenoir, commissaire divisionnaire, chef de la mission reconversion et reclassement professionnel ont signé une convention portant sur l’emploi et la reconversion.

Chacun joue gagnant, gagnant, s’est félicité Henri Castets. Cette convention permet l’assurance d’une promotion de nos métiers ainsi que la reconversion de nos hommes en fin de contrat pour ceux qui ne souhaiteraient ou ne pourraient pas rester avec nous.” Au Général Levêque de reprendre : “Chaque année, notre flux sortant est en moyenne de 120 gendarmes adjoints parmi lesquels 60 ont besoin d’être accompagnés pour leur reconversion professionnelle.” C’est là que Pôle Emploi interviendra et permettra soit dit en passant au ministère de l’Intérieur de faire des économies puisqu’il n’aura pas à payer les indemnités chômage des gendarmes ou policiers sortants….Lire l’Article…

Source : objectif Gard(1) www.objectifgard.com

#AAMFG NIMES emploi reconversion gendarmerie pôle emploi

Be Sociable, Share!