Articles

Le - La maman a un accident, les gendarmes gardent les enfants

Gard : la maman a un accident, les gendarmes gardent les enfants

Publié le 02/01/2023 à 13:01 | Mis à jour le 02/01/2023 à 13:01

Les gendarmes se sont occupés des deux bambins, le temps que des proches prennent le relais.
Les gendarmes se sont occupés des deux bambins, le temps que des proches prennent le relais.
© Photo – Facebook Gendarmerie du Gard

La brigade de gendarmerie de Laudun dans le Gard s’est occupée de deux enfants alors que leur maman a été transportée à l’hôpital. Ils ont joué les baby-sitters le temps qu’un proche vienne prendre le relais.

C’est une des belles images de la fin de l’année 2022. Mercredi 28 décembre 2022, en début d’après-midi, la police municipale de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, est intervenue sur un accident de la circulation.

La conductrice, seule en cause, a fini sa course dans le fossé. « Prise en charge par les pompiers, elle indique aux personnels de secours qu’elle se rendait sur Bagnols-sur-Cèze pour une course et qu’à son domicile, se trouvent ses deux enfants, seuls », raconte la gendarmerie du Gard sur sa page Facebook.

Les enfants seuls à la maison

La conductrice devant être évacuée vers l’hôpital local, la police municipale contacte les gendarmes pour indiquer que deux enfants se trouvent seuls au domicile.

« Une patrouille de la brigade de gendarmerie de Laudun se transporte au domicile et rassure les deux enfants, le temps qu’un membre de la famille arrive sur place pour prendre le relais », détaille la gendarmerie.

« Une mission un peu particulière qui visiblement n’a déplu ni aux uns, ni aux autres… », conclut le post, accompagné de la photo montrant un gendarme jouant avec l’un des deux enfants.

Gendarmerie du Gard

29 décembre 2022, 19:29  ·

 [POUR LA POPULATION – UNE MISSION SPECIALE]

Ce mercredi 28 décembre 2022, en début d’après-midi, la police municipale de Bagnols-sur-Cèze intervient sur un accident de la circulation routière sur la D6 à la sortie de la commune. La conductrice, seule en cause, a fini sa course dans le fossé. Prise en compte par les pompiers, elle indique aux personnels de secours qu’elle se rendait sur Bagnols-sur-Cèze pour une course et qu’à son domicile, se trouvent ses deux enfants, seuls. La dame devant être évacuée sur le Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze pour des soins, la police municipale contacte la brigade de Gendarmerie de Laudun territorialement compétente sur le lieu de domicile de la victime de l’accident de la route pour indiquer que deux enfants se trouvent seuls au domicile. Une patrouille de la brigade de Gendarmerie de Laudun se transporte au domicile et rassure les deux enfants, le temps qu’un membre de la famille arrive sur place pour prendre le relais. Une mission un peu particulière qui visiblement n’a déplu ni aux uns, ni aux autres….

Source : www.lanouvellerepublique.fr


Be Sociable, Share!