Réveillon du Nouvel An : Le chaos partout en France. Une caserne de gendarmerie attaquée. Des voitures brûlées…
- Camille
- 01/01/2023
- 11:34
Dans de nombreuses villes de France, la soirée du nouvel An s’est transformée en violences urbaines. Une caserne de gendarmerie a été attaquée. On fait le point.
A Nantes, une vingtaine de véhicules ont été incendiés. Les forces de l’ordre ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice et de cocktails Molotov.
A Amiens, même histoire. Les forces de l’ordre ont été la cible de projectiles et de tirs de mortiers.
A Pierrelatte dans le Drôme, la caserne de gendarmerie a été attaquée. Les faits se sont produits peu avant 22h30. Des mortiers d’artifice ont été tirés contre la caserne de gendarmerie. Par chance, il n’y a pas eu de blessé. Une enquête est en cours pour identifier le ou les auteurs de ces faits.
En Haute-Garonne, 41 incendies ont été comptabilisés. Un feu s’est notamment déclaré dans un foyer d’accueil pour enfants à Auzeville Tolosane. Par chance, ne faisant aucun blessé.
Sur la métropole Lyonnaise, une cinquantaine de véhicules ont été incendiés. Dans le Bas-Rhin, à Mutzig, des gendarmes et des pompiers qui intervenaient sur un incendie de poubelles ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice.
A Marseille, des feux de poubelles et de voitures ont été dénombrés.