Articles

Le - Drôme : Le plan épervier déployé pour arrêter des braqueurs après plusieurs vols


Drôme : Le plan épervier déployé pour arrêter des braqueurs après plusieurs vols

Article de 20 Minutes avec agences • Il y a 2 h

Aucun suspect n’a cependant été arrêté dans l’immédiat

Une cinquantaine de gendarmes ont été déployés sur le terrain dans le cadre de l'opération. Photo d'illustration.

Une cinquantaine de gendarmes ont été déployés sur le terrain dans le cadre de l’opération. Photo d’illustration.© E. Frisullo

Le plan épervier a été déclenché ce lundi après une série de braquages à main armée. Par le déploiement de ce dispositif, les gendarmes entendaient réagir à deux vols commis un peu plus tôt à Saulce-sur-Rhône (Drôme) par les mêmes individus. Ceux-ci circulaient à bord d’une voiture qu’ils venaient de voler à un septuagénaire de Montélimar, raconte Actu Drôme.

Un bar-tabac et une station-service ont ainsi été dévalisés. A chaque fois, les voleurs sont repartis avec quelques centaines d’euros, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Les deux braquages ont eu lieu deux jours après que des malfaiteurs s’étaient emparés de 12.000 euros dans une agence de transfert d’argent de Valence (Drôme). Leur manière de procéder ressemblait à celle des voleurs ce lundi.

Les gendarmes ont voulu frapper un grand coup pour interpeller les braqueurs, sans pour autant être certains que les trois attaques avaient les mêmes auteurs. Dans le cadre du plan épervier, cinquante militaires ont été mobilisés, un hélicoptère a survolé les zones de recherche et des contrôles routiers ont été effectués sur les axes menant vers l’Ardèche, le Vaucluse et l’Isère. Aucun suspect n’a cependant été arrêté dans l’immédiat.

Source : www.msn.com

Be Sociable, Share!