Signature d’un partenariat emploi/transition professionnelle entre la gendarmerie nationale et la RATP
Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale – publié le 18 juillet 2022Temps de lecture: ≃1 min.
Mardi 12 juillet, le général de corps d’armée Bruno Arviset, directeur des personnels militaires, M. Xavier Léty, président de RATP Cap Île-de-France, et M. Serge Reynaud, directeur exécutif France/Suisse de RATP Dev ont signé une convention de partenariat.
Cette convention signée avec deux opérateurs majeurs du secteur de la mobilité et des transports, filiales du groupe RATP qui partage avec l’institution la culture du service aux populations, s’inscrit dans la politique d’accompagnement menée par la gendarmerie dans le domaine de la transition professionnelle et l’aide à l’emploi. Elle constitue une nouvelle perspective pour soutenir les gendarmes blessés vers un nouvel emploi, pour faciliter la mobilité des conjoints, pour accompagner les gendarmes-adjoints volontaires en fin de contrat et pour diversifier l’offre de reconversion pour ceux qui font le choix de donner une nouvelle orientation à leur parcours professionnel.
Si la gendarmerie et la RATP collaboraient déjà étroitement pour les métiers de la sûreté, cette convention vient enrichir les liens et ouvrir vers de nouvelles opportunités d’emplois, en Ile-de-France, en région voire à l’international pour les gendarmes en transition professionnelle et les familles. Pour RATP Cap Ile de France et RATP Cap Dev, elle leur offre la possibilité de bénéficier des compétences et du savoir-être de gendarmes ou conjoints et d’ouvrir son recrutement à un vivier de professionnels aptes à évoluer dans des structures organisées.
Des emplois sont ainsi proposés dans les métiers tels de la conduite, du management, de l’encadrement d’équipes mais aussi dans des fonctions administratives et de support.
Retrouvez plus d’informations ici.