Tour de France : une voiture de la gendarmerie en feu à 1 kilomètre de l’arrivée à Mende
Dans la côte de la Croix-Neuve, au niveau du dernier kilomètre de cette 14e étape du Tour de France, un véhicule de la gendarmerie s’est soudainement enflammée, ne faisant aucun blessé.
1Par Romain Rouillard Le 16 juillet 2022 à 16h01
L’image est spectaculaire mais l’incident sans gravité. Alors que les coureurs du Tour de France s’élançaient à peine dans cette 14e étape reliant Saint-Étienne à Mende, un véhicule de la gendarmerie a pris feu à 1 km de l’arrivée dans la côte de la Croix Neuve. La Dacia Duster en question a été littéralement ravagée par les flammes devant le regard incrédule de quelques spectateurs. Les pompiers se sont immédiatement affairés auprès de la voiture sinistrée et le feu a rapidement été maîtrisé.
Fort heureusement, l’incident n’a pas causé le moindre dégât, hormis des traces de fumée noire sur les herbacées autour de la route. Le bitume a ensuite été nettoyé et ne présentait plus le moindre débris. Pour l’heure, impossible de déterminer les causes de cet incendie.
La fin de cette 14e étape n’est en aucun cas menacée et les coureurs vont pouvoir franchir cette côte de la Croix-Neuve en toute sécurité. Il reste pour l’instant une soixantaine de kilomètres de course au cours de cette étape où une échappée de plus de 20 coureurs caracole en tête à plus de 10 minutes du peloton.
En début de course, le Slovène Tadej Pogacar a directement attaqué le maillot jaune danois, Jonas Vingegaard. Le double tenant du titre souhaite reconquérir la première place du classement général qu’il n’occupe plus depuis le 13 juillet et une étape mémorable entre Albertville et le Col du Granon.Dans la rubriqueCyclismeTour de France 2022 : finalement deux coureurs positifs au Covid-19«Il me manque sur ce Tour» : en direct à la télé, Peter Sagan glisse un gentil message à AlaphilippeAbonnés«Je ne peux pas dire que j’ai fait 2e» : quand Moncoutié finissait 13e du Tour, derrière une armée de dopés VOIR LES COMMENTAIRES