Autour de Lannion, deux chambres de culture de cannabis découvertes
Publié le 08 avril 2022 à 17h34
Un banal contrôle routier, mercredi 6 avril, à Plouaret, a mené les gendarmes de la compagnie de Lannion jusqu’à un lieu où un homme cultivait du cannabis. Le matériel a été saisi et deux personnes comparaîtront devant la justice l’an prochain.
Il est environ 18 h 30, mercredi 6 avril, lorsque les gendarmes de la communauté de brigades de Lannion interpellent, à Plouaret, un jeune homme qui téléphone en conduisant. L’intéressé présente aussi une alcoolémie excessive, roule sans permis et est positif au dépistage de stupéfiants. Il est aussitôt placé en garde à vue.
Des bocaux avec du cannabis dans la voiture
Lors de l’enquête qui suit, les militaires découvrent dans le véhicule deux bocaux qui renferment, en tout, pour 500 € de cannabis, indique Alban Noguès, à la tête de la compagnie de Lannion. Les investigations les mènent ensuite non loin de là – les gendarmes ne précisent pas la commune – chez le fournisseur de l’homme interpellé à Plouaret.
Le matériel saisi
Là-bas, une perquisition menée le 7 avril a mis au jour deux chambres de culture de cannabis, et 130 grammes d’herbe de cannabis. L’ensemble du matériel (bacs, lampes, balance…) a été saisi ainsi que toutes les sommes d’argent.
Les deux individus sont convoqués début 2023 au tribunal judiciaire de Saint-Brieuc. Ils comparaîtront sur reconnaissance préalable de culpabilité.