INDRE Vol de câbles dans le Cher : sept personnes interpellées dont un Indrien
Vol de câbles dans le Cher : sept personnes interpellées dont un Indrien
Publié le 06/04/2022 à 14:31 | Mis à jour le 06/04/2022 à 14:58
FAITS DIVERS JUSTICE
INDRE
Après plusieurs mois d’une enquête menée par les gendarmes de la communauté de brigades de Châteaumeillant et de la brigade de recherches de Saint-Amand-Montrond, un vaste coup de filet a eu lieu, mardi 5 avril 2022, dans cinq communes du Cher, de l’Indre et de l’Essonne, pour interpeller sept personnes soupçonnées d’être impliquées dans un vol de câble, selon nos confrères du Berry Républicain.
L’enquête avait été ouverte en juin 2021 après la découverte d’un vol de huit kilomètres de câbles, à Rezay, dans le sud du Cher. En pleine nuit, des poteaux en bois supportant des fils électriques de ligne moyenne tension avaient été sciés, puis les câbles dérobés.
Mardi 5 avril, dans la matinée, quatre-vingts gendarmes, avec l’appui d’unités d’intervention spécialisées, mais aussi, dans l’Essonne, d’une quinzaine de policiers et d’une équipe cynophile, ont été déployés pour interpeller simultanément trois hommes et quatre femmes sur leurs lieux d’habitation, à Chambon, Touchay et Culan, dans le Cher ; à Val-Fouzon, dans l’Indre et à Étampes, dans l’Essonne.
Âgés de 23 à 31 ans, les suspects ont tous été placés en garde à vue à la suite des arrestations afin d’être entendus. Mardi 5 avril au soir, tous se trouvaient toujours en garde à vue.
Marion Lapeyre