Oloron : les gendarmes obligés d’utiliser une herse pour arrêter un fuyard
PUBLIÉ LE 27 FÉVRIER 2022 À 19H03, MODIFIÉ LE 28 FÉVRIER 2022.
Dans la nuit de ce samedi à dimanche, les gendarmes ont interpellé un homme qui refusait un contrôle routier. Ils ont dû utiliser une herse pour arrêter sa voiture.
Nuit agitée entre ce samedi 26 février et ce dimanche 27. À Oloron, les gendarmes ont dû s’y reprendre à plusieurs fois pour arrêter un homme, qui conduisait en état d’ivresse, et refusait d’obtempérer.
L’histoire débute alors que le conducteur, un homme d’environ 25 ans, conduisait à vive allure dans les rues de la cité oloronaise. Repérant l’individu, les gendarmes tentent de réaliser un contrôle routier.
Outrage et menaces de mort
Peine perdue, ce dernier refuse d’obtempérer. Une fois, deux fois, trois fois : le conducteur ne veut pas obéir aux gendarmes. Pas le choix pour les militaires qui utilisent une herse afin d’immobiliser le véhicule.
Pas de quoi calmer l’individu, qui continue de refuser tout contrôle, notamment d’alcoolémie. Il outrage les militaires, proférant même des menaces de mort.
Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être déféré ce lundi devant le parquet de Pau, pour des faits de conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer, outrage et menaces de mort.