Articles

Le - Sans le savoir, les gendarmes arrêtent des voleurs de bobines de fil électrique

Gironde : sans le savoir, les gendarmes arrêtent des voleurs de bobines de fil électrique

À la suite d’un refus d’obtempérer lors d’un simple contrôle de routine, deux individus sont arrêtés. Les gendarmes découvrent ensuite qu’ils sont les auteurs d’un vol de câbles.

Samedi 29 janvier 2022, deux hommes ont été arrêtés et incarcérés pour le vol de bobines de câbles dans une usine de Biganos (Gironde).
Samedi 29 janvier 2022, deux hommes ont été arrêtés et incarcérés pour le vol de bobines de câbles dans une usine de Biganos (Gironde). (©Gendarmerie de la Gironde)

Par Rédaction Bordeaux

Publié le 13 Fév 22 à 14:43  mis à jour le 13 Fév 22 à 16:18

Actu Bordeaux Mon actu Suivre

Samedi 29 janvier 2022, alors que les gendarmes de Mios (Gironde) effectuaient des contrôles de routine dans la commune de Biganos (Gironde), deux individus sont arrêtés pour refus d’obtempérer. Malheureusement pour eux, les gendarmes ont découvert qu’ils sont à l’origine d’un vol de bobines de câble.

Tout commence aux alentours de 16h, lorsqu’un fourgon occupé par deux hommes a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de gendarmerie et a pris la fuite.

Bloqué quelques kilomètres plus loin par un barrage mis en place par une seconde patrouille, le véhicule s’est immobilisé au milieu de la chaussée et les deux occupants se sont enfuis à pied vers la forêt où ils ont été rapidement arrêtés. À ce moment-là, les gendarmes ignoraient qu’ils avaient affaire à des voleurs.

Un fourgon rempli de bobines de câble volées

Lors de la fuite, la porte latérale du fourgon s’est ouverte et a révélé une grande quantité de bobines de fil électrique qui se trouvaient à l’intérieur.

Face à cette découverte, le conducteur a été placé en garde à vue, tout comme le passager du véhicule, pour refus d’obtempérer, défaut d’assurance, conduite sans permis de conduire, falsification de plaques et vol en réunion avec effraction.

Au fil de l’enquête, les gendarmes ont découvert que les bobines provenaient d’une usine située à Biganos. Sur les images de vidéosurveillance de l’entreprise, les deux individus ont été identifiés en train de forcer un cadenas aux côtés du même fourgon blanc. À l’issue de la garde à vue, ils ont tous les deux été incarcérés dans l’attente de leur jugement.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!