Articles

Le - À Saint-Avé, la gendarmerie visée par des cocktails Molotov

À Saint-Avé, la gendarmerie visée par des cocktails Molotov

Publié le 02 février 2022 à 18h47

Dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1er février, les locaux de la gendarmerie de Saint-Avé ont été la cible de deux cocktails Molotov.
Dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1er février, les locaux de la gendarmerie de Saint-Avé ont été la cible de deux cocktails Molotov. (Catherine Lozac’h)

La gendarmerie de Saint-Avé a été visée par deux cocktails Molotov dans la nuit du 31 janvier au 1er février.

Deux cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1er février, contre les locaux de la brigade de gendarmerie de Saint-Avé, au lieu-dit Lescran. L’information a été confirmée mercredi soir par le parquet de Vannes et une enquête est en cours.

Une voiture incendiée en novembre 2020

Un autre incident avait troublé, il y a un an, la tranquillité de ce quartier pavillonnaire qui fait face au collège Notre-Dame de Saint-Avé… Des riverains se souviennent d’une voiture brûlée sur la rue, devant les locaux de la nouvelle brigade. C’était le 29 novembre 2020, peu après minuit, la veille de l’installation des 26 gendarmes dans leurs nouveaux locaux.

À lire sur le sujet

À Saint-Avé, une voiture en feu devant la nouvelle gendarmerie

À lire sur le sujet

À Saint-Avé, les gendarmes s’installent dans leur nouvelle brigade

Mais depuis, aucun problème n’a été signalé. Dans la nuit de lundi à mardi, personne n’a rien entendu. « Le quartier est très calme », constate un nouvel habitant de Lescran. « Bien sûr, il y a du monde à passer, mais c’est même encore plus calme qu’avant », assure une riveraine, plutôt contente de l’installation des gendarmes.

Source : www.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!