Nord : Un gendarme se jette à l’eau pour sauver un homme tombé dans le canal de la Deûle
SAUVETAGE Un homme tombé accidentellement dans le canal de la Deûle, dans le Nord, a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’un gendarme qui n’a pas hésité à se mouiller
Publié le 07/11/21 à 18h56 — Mis à jour le 07/11/21 à 18h56
Vendredi soir, à Sainghin-en-Weppes, dans le Nord, un homme qui était tombé dans le canal de la Deûle a été secouru par un gendarme a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.
On ignore encore de quelle manière un homme d’une trentaine d’années s’est retrouvé au beau milieu du canal de la Deûle, vendredi, vers 19h, à Sainghin-en-Weppes. Toujours est-il que celui-ci ne parvenait pas à remonter seul sur la berge. Les secours ont ainsi été appelés par un témoin de la scène : pompiers et gendarmes. Et ce sont ces derniers qui sont arrivés les premiers sur place.
Frigorifiés mais en bonne santé
Plusieurs patrouilles venant des brigades de la Bassée et d’Annœullin ont été mobilisées. Voyant que le trentenaire commençait à faiblir, un gendarme de la Bassée a décidé de plonger dans l’eau froide du canal pour lui prêter main-forte. Il a aidé la victime à rejoindre la berge et tous deux ont été remontés par les militaires restés sur la terre ferme.
Lorsque les pompiers sont arrivés à leur tour, ils ont pris en charge le jeune homme et le gendarme, frigorifiés mais en bonne santé. Tous deux ont tout de même été transportés au centre hospitalier de Lille.