Articles

Le - Rodéo près de Quimperlé : les gendarmes saisissent 50 motos

Quimperlé

Rodéo près de Quimperlé : les gendarmes saisissent 50 motos

Police et gendarmerie ne relâchent pas leurs efforts face aux rodéos à moto. Samedi 23 octobre 2021, 50 deux roues ont été saisis à Rédéné (Finistère) près de Quimperlé.

Samedi 23 octobre 2021, en milieu d'après-midi, les gendarmes de Quimperlé ont mis à un rodéo à Rédéné.
Samedi 23 octobre 2021, en milieu d’après-midi, les gendarmes de Quimperlé ont mis un terme à un rodéo à Rédéné. (©Illustration/CC/2.0)

Par Rédaction Côté Quimper

Publié le 25 Oct 21 à 9:24 

Cinquante motos saisies et l’identité de leur propriétaire, contrôlée. Samedi 23 octobre 2021, les gendarmes de Quimperlé ont mis fin à un « rodéo sauvage » dans la zone de Kerfleury, à Rédéné.

L’intervention des militaires a eu lieu vers 15 h 30. C’est ce que précise le groupement de gendarmerie du Finistère sur sa page Facebook :

Le long de la voie ferrée, les motocyclistes se livraient à des figures de style « toutes aussi dangereuses les unes que les autres et et non sans risque sur une route ouverte à la circulation ».

13 mineurs parmi les participants

Selon la gendarmerie, il y avait « 13 mineurs » parmi les participants. Ceux-ci sont originaires de Quimperlé » et des communes voisines de Guidel et de Lanester.   

Régulièrement, les forces de l’ordre rappellent la dangerosité des rodéos. Dernier exemple en date, le 18 octobre, par la police du Finistère sur sa page Facebook : 

La gendarmerie conclut en indiquant qu’un jeune homme de 19 ans a été gravement blessé lors d’un rodéo, ce week-end. « Il a été hospitalisé à l’hôpital de la cavale blanche à Brest ».

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!