Articles

Le - Le jeune conducteur roulait à 147 km/h au lieu de 80 …

Dimanche 24 octobre 2021 19:50
Rieux. Le jeune conducteur roulait à 147 km/h au lieu de 80 
photo ce samedi 23 octobre 2021, deux chauffards se sont fait pincer par les gendarmes de la communauté de brigades d’allaire. l’un roulait en grand excès de vitesse et l’autre sous l’emprise d’un état alcoolique  ©  archives ouest-france
Ce samedi 23 octobre 2021, deux chauffards se sont fait pincer par les gendarmes de la communauté de brigades d’Allaire. L’un roulait en grand excès de vitesse et l’autre sous l’emprise d’un état alcoolique © Archives Ouest-France

Contrôle fructueux, samedi 23 octobre 2021, pour la communauté de brigades d’Allaire (Morbihan). Deux chauffards se sont vu retirer leur permis de conduire au cours de contrôles routiers mis en place à Rieux, au cours de la journée.

Retour de pêche

Les gendarmes ont d’abord intercepté un jeune conducteur sur la D20, en fin de matinée. Originaire de Loire-Atlantique, il revenait un peu trop pressé d’une partie de pêche. Au volant de sa Renault Clio, cet homme de 20 ans roulait à 147 km/h au lieu de 80. Le chiffre de 132 km/h a été retenu mais cela n’a pas empêché la constatation d’un grand excès de vitesse. Il s’est donc vu retirer son permis de conduire tout juste acquis.

1,86 g d’alcool par litre de sang

En fin de journée, c’est au lieu-dit Aucfer qu’un quadragénaire s’est fait pincer. Il roulait sur la D775 avec 1,86 g d’alcool par litre de sang. Un taux important qui lui a également valu le retrait immédiat de son permis de conduire.

Ouest-France  

Source : pontivy.maville.com

Be Sociable, Share!