Un jeune de 17 ans est mort à Montchanin en Saône-et-Loire en essayant de fuir les gendarmes
ACCIDENT Suivi par les gendarmes, le conducteur du véhicule « a pris énormément de risques », selon le procureur
20 Minutes avec AFP Publié le 29/08/21 à 18h20 — Mis à jour le 30/08/21 à 16h23
Il roulait avec à son bord quatre mineurs et un majeur. Un jeune homme de 17 ans est décédé au volant d’une camionnette après avoir tenté de fuir une patrouille de gendarmerie. La scène s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Montchanin (Saône-et-Loire), a-t-on appris auprès du procureur de Chalon-sur-Saône.
Peu avant minuit, le véhicule utilitaire se trouvait à l’arrêt au milieu de la chaussée, portières ouvertes. Une patrouille de gendarmerie s’est alors approchée quand la camionnette a pris la fuite, a précisé le procureur Damien Savarzeix, confirmant une information de Creusot Infos.
Pronostic vital engagé pour les trois mineurs
Suivi par les gendarmes, le conducteur du véhicule « a pris énormément de risques, a grillé deux feux et roulé à très vive allure », selon le magistrat. La fourgonnette a ensuite percuté un carrefour giratoire. Les gendarmes, qui se trouvaient alors « à distance », selon le procureur, ont porté les premiers secours aux cinq passagers.
Le conducteur est décédé des suites de ses blessures. Le pronostic vital des trois autres mineurs, hospitalisés, était engagé. Le cinquième passager, majeur, était également hospitalisé. « L’enquête débute », a ajouté Damien Savarzeix, qui a confié les investigations à la brigade de recherches de la gendarmerie de Chalon-sur-Saône.