Articles

Le - À Plouarzel, la gendarme en vacances nage 300 mètres pour sauver une petite fille

À Plouarzel, la gendarme en vacances nage 300 mètres pour sauver une petite fille

Même en vacances, les gendarmes ne baissent pas la garde. La preuve, ce mercredi, sur une plage à Plouarzel.
Même en vacances, les gendarmes ne baissent pas la garde. La preuve, ce mercredi, sur une plage à Plouarzel.

Une gendarme en vacances se baignait tranquillement avec des amis, ce mercredi 25 août, vers 17 h, sur la plage de Porsman à Plouarzel, quand elle a aperçu une fillette de 7 ans qui dérivait inexorablement vers le large sur sa bouée gonflable, poussée par un vent fort de nord-est. Se trouvant à une vingtaine de mètres de distance, la militaire a alors entrepris de nager dans sa direction en invitant la petite à en faire de même, mais cette dernière lui a crié qu’elle n’y arrivait pas.

Tout près des rochers

Finalement, la gendarme a dû nager 300 mètres pour enfin rattraper l’enfant qui dérivait dangereusement vers les rochers. Elle a pu être ramenée vers le rivage, avec le concours du papa et d’un autre vacancier qui avaient rejoint la gendarme. Choquée, la petite n’a pas été blessée. Dans la panique, la famille de la petite fille a perdu ses clefs de voiture sur la plage, alors qu’elle devait rentrer à son domicile en Seine-et-Marne.

Mais comme il était dit que cette histoire devait se terminer bien, des plagistes ont retrouvé les clefs, et c’est tout à sa joie que le père de famille a pu remercier sur Facebook tous ceux qui ont participé à ce sauvetage. « On a eu une belle frayeur. Étant du 77, on ne connaissait pas votre beau littoral et ses dangers », a-t-il réagi.

Sur la route du retour, la famille pourra toujours méditer sur ce proverbe très connu en pays d’Iroise : « Vent de nord-est, reste à la buvette » ! Quant à la gendarme, qui vient d’être affectée à la brigade de Guilers, le 1er août dernier, elle a déjà impressionné ses nouveaux collègues, bien qu’en permission.

Source : www.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!