Articles

Le - Un gendarme blessé en intervention par un homme ivre

A Hanches un gendarme blessé en intervention par un homme ivre

Ce samedi 21 août, des gendarmes interviennent sur la commune de Hanches à la suite d’un différend entre plusieurs individus, un homme alcoolisé a blessé l’un des militaires

Les trois militaires ont été sérieusement pris à partie, l'un d'eux a été blessé en chutant au sol
Les trois militaires ont été sérieusement pris à partie, l’un d’eux a été blessé en chutant au sol (©Illustration – AdobeStock – scorcom)

Par Laurent REBOURS

Publié le 23 Août 21 à 18:26 

Les gendarmes de la communauté de brigades de Maintenon (Eure-et-Loir) ont été appelés en intervention ce samedi 21 août 2021 sur la commune de Hanches.

L’objet de ce déplacement est un différend entre trois individus. Mais lorsque les militaires veulent procéder au contrôle d’identité, l’un des protagonistes de cette rixe, alcoolisé, violent, s’en est alors pris à l’un des gendarmes, le blessant comme le rapportent nos confrères de l’Echo républicain.

Une chute au sol, le gendarme blessé à la tête

Face au refus de se soumettre au contrôle d’identité et devant la réaction violente de l’homme, les gendarmes tentent de le maîtriser mais dans l’action un des militaires chute au sol et se blesse à la tête.

Sauf que l’individu alcoolisé ne s’est pas contenté d’en rester là. Une fois dans la voiture de gendarmerie il a poursuivi ses actes violents, assénant des coups de pied et allant jusqu’à briser une vitre de la voiture.

Le quotidien départemental relate que le gendarme se retrouve avec deux jours d’ITT (incapacité totale de travail), les trois hommes devant comparaître ces jours-ci devant le tribunal judiciaire de Chartres.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!