Près de Toulouse, la gendarmerie capture un kangourou qui se baladait dans la rue
Les gendarmes de la commune de Muret (Haute-Garonne) ont capturé, dans la nuit de vendredi à samedi, un kangourou qui se baladait dans les rues de la ville. Les militaires ont dû utiliser des menottes pour immobiliser le marsupial qui n’a pas été blessé durant l’opération
Dans la ville de Muret, située près de Toulouse, les gendarmes ont procédé à une improbable interpellation. Selon La Dépêche, les forces de l’ordre de cette commune d’un peu plus de 20 000 habitants située dans le département de Haute-Garonne, ont capturé dans la nuit de vendredi à samedi un kangourou. Ce dernier qui se promenait dans les rues de la ville a été récupéré sans problème.
Appelée sur place vers 4 heures du matin par un riverain, la brigade du GNSI (Groupe nuit de surveillance et d’intervention) du Muret a très rapidement retrouvé le marsupial.
Afin de maîtriser l’animal, les forces de l’ordre ont dû utiliser les chaînes de conduites de leurs menottes détaille le quotidien régional. Il a fallu plus d’une heure d’intervention et une « bonne dose d’ingéniosité […] afin de le capturer en douceur en confectionnant une laisse de fortune » a expliqué la gendarmerie sur Facebook.
Le kangourou portait un collier et semblait « domestiqué » précise le journal. Les forces de l’ordre vont désormais chercher à savoir qui est le propriétaire de l’animal.
SUR LE MEME SUJET
Insolite : en Dordogne, un kangourou se balade le long d’une routeLa curieuse découverte a été faite dimanche 27 décembre par plusieurs automobilistes, à proximité de Nontron.
SUR LE MEME SUJET
Des inspecteurs polonais de la protection animale ont fait part de leur perplexité, après avoir été appelés au sujet d’un animal à l’allure dangereuse qui se cachait dans un arbre…