Le cannabis était conditionné dans une imitation de chocolats Kinder
MIS EN LIGNE LE 9/08/2021 À 17:15
Lors d’un contrôle routier en Seine-Maritime à la fin du mois de juillet, les gendarmes ont intercepté du cannabis emballé dans un sachet que n’aurait pas renié la célèbre marque de chocolats.
L’affaire a été rapportée par les gendarmes de Seine-Maritime sur leur compte Facebook. À la fin du mois de juillet 2021, le peloton motorisé effectuait des contrôles de flux classique, rapportent nos confrères de Paris-Normandie. Dans une des voitures arrêtées, un conducteur déclare spontanément avoir consommé du cannabis. Une déclaration confirmée par un test salivaire. Les gendarmes trouvent alors deux sachets de « shitzer bendo » (« bon cannabis » en néerlandais) dans le véhicule.
Les sachets en question reprennent les codes couleur d’une marque de chocolats qu’on ne présente plus : les Kinder de l’entreprise Ferrero. L’emballage précise cependant qu’il s’agit de produits « à haute valeur en THC », le principe actif du stupéfiant. L’emballage a probablement été acheté aux Pays-Bas.
Sur le post de la gendarmerie, plusieurs internautes pointent le danger d’un tel emballage, qui pourrait attirer des enfants.