Insolite : florilège des commentaires laissés à la gendarmerie de Ploërmel
De nos jours, il est possible de donner son avis sur les hôtels, restaurants, mais pas que… Même la gendarmerie de Ploërmel a droit à ses compliments, mais aussi à ses critiques.
Publié le 30 Juil 21 à 18:16
Dans certains lieux, tels que les hôtels ou encore les restaurants, laisser un avis positif ou négatif est rentré dans les habitudes au fil des années. D’autres établissements, tels que les commissariats de police ou les brigades de gendarmerie, y ont également droit. Florilège des ceux laissés sur le célèbre moteur de recherche Google pour la gendarmerie de Ploërmel, dans le Morbihan.
Avec 14 avis, la gendarmerie de Ploërmel obtient une note de 4,3 / 5. Si celle-ci est relativement bonne, les quelques mots laissés par les internautes sont-ils plutôt positifs ou au contraire négatifs ?
« Des gendarmes polis et sérieux »
Le dernier avis recensé par Google remonte à décembre 2020. Un internaute écrivant sous le pseudonyme « Mary Zylook » a laissé 5 étoiles. Il indique qu’il s’agit d’une « bonne brigade » où l’on se « sent en sécurité » avec des « gendarmes polis et sérieux ».
En juillet 2020, Annick a également laissé 5 étoiles. « Merci au gendarme de passage à la BMO et à tous ceux qui nous ont pris en charge le 5 juillet 2020 sur la 4 voies de Ploërmel suite à l’éclatement du pneu arrière du camping-car. Encore merci pour votre gentillesse », a-t-elle écrit.
Si la majorité des avis restent positifs, ce n’est pas le cas de celui laissé par Victor en janvier 2020. Après être « venu déposer une main courante alors qu’une maison s’écroulait sur la sienne », il a laissé une seule étoile.
La gendarme présente à l’accueil nous a totalement méprisé et a refusé d’enregistrer la main courante. S’il arrive quelque chose à quelqu’un, il n’y aura aucune trace de mon passage. Honteux.Victor
L’internaute conclu son message par : « Il ne faut pas demander pourquoi les gendarmes sont mal vu par les populations. »
Des chambres peu spacieuses et l’absence de petit-déjeuner
Si la majorité des avis et des commentaires semblent vrais, certains donnent toutefois envie de sourire.
Reste à savoir s’il s’agit d’une histoire vraie ou pas. Exemple avec celui laissé par Jessy il y a deux ans. Si l’internaute dit avoir « trouvé l’accueil très chaleureux » et apprécié les « services multiples et les commodités proposées », il pointe du doigt certains aspects.
Les chambres ne sont pas très spacieuses et mériteraient une petite mise à niveau
S’il a notamment senti l’odeur de l’alcool et apprécié « la peinture pas terrible », il a également dû se contenter d’un lit où passer la nuit n’est pas forcément agréable. Et pour couronner le tout, Jessy indique avoir été « déçu » de ne pas avoir pu profiter d’un petit déjeuner.
S’il ne va pas garder d’excellent souvenir de son « court passage dans cet établissement », Jessy en est surtout ressorti sans ses papiers.
Avec des compliments, mais aussi des critiques… Les avis sont donc hétérogènes sur la gendarmerie de Ploërmel.